Sécheresse 2022

Cet été 2022 est particulièrement sec. Depuis le mois d’avril, le Maine-et-Loire est placé en alerte sécheresse. Une situation inédite et critique sur l’ensemble du département qui provoque de nombreux dommages sur les habitations, liés à la rétractation des argiles.

 

Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle
Une sécheresse inédite, des dégâts importants

Suite aux conditions météorologiques extrêmes de cette année, certains Noyantais ont observé des dégâts sur leurs habitations : fissures dans les murs, au sol, mouvement de terrain… Le Maire de Noyant-Villages appelle tous ses administrés, qui auraient subi ce type de dégradations, à se faire connaître afin de déposer auprès de la Préfecture, une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle, sésame pour faire jouer l’assurance en cas de sinistre.

 

Vous êtes peut-être concerné ?
Déclarez vos dommages !

Si vous constatez des dommages sur votre maison suite à la sécheresse, déclarez-les ! Avant tout, vous devez avertir votre assureur. Après quoi, vous adressez un courrier à votre mairie déléguée mentionnant les dégâts constatés et leur date d’apparition, la cause présumée et la date du sinistre, des photographies des désordres occasionnés, et des devis éventuels de réparation. Cette démarche est importante, car ce sont ces dossiers qui permettront au Maire de faire une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle.