Point information Jeunesse

La commune de Noyant-Villages dispose désormais d’un PIJ (point information jeunesse). Le PIJ est une structure destinée aux 15/25 ans. Depuis le 6 avril 2021, le PIJ est animé par Nina Flourac, nouvelle recrue au sein de la commune. Nina se tient donc à disposition des jeunes lors de ses permanences, avec ou sans rendez-vous.

Qu’est-ce que le PIJ ?

Le PIJ est un lieu d’informations et d’échanges. Orientation professionnelle, études, travail, vie familiale mais aussi sexualité, santé, vie quotidienne… les animateurs sont à l’écoute des jeunes et pourront les conseiller, les guider et les orienter dans leur vie de jeune adulte. Pour reprendre la définition officielle :  » Le PIJ, grâce à des professionnels formés, aide les jeunes à accéder à la bonne information. Celle qui sera fiable, mise à jour, complète, objective et pratique. Celle qui, en fonction des besoins, sera simple, ouvrira le champ des possibles ou orientera dans la bonne direction tant pour des projets de vie personnels que professionnels « .

Où trouver le PIJ ?

Le Point information jeunesse noyantais se trouve au sein de l’espace jeunesse, route de Meigné à Noyant.

Nina est présente du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h (période vacances scolaires) ou de 14 h 30 à 18 h 30 (période scolaire).

Que trouve-t-on au PIJ ?

En dehors des conseils avisés de Nina et Manu (coordonnateur jeunesse), le PIJ propose de la documentation, et, à l’avenir, un ou deux ordinateurs en libre accès. Les animateurs proposeront également des temps forts : atelier zéro déchets, aide à la rédaction de lettre de motivation, ateliers informatiques…

 


Pour aller plus loin :

Consultez le site internet du CRIJ (centre régional information et jeunesse) des Pays de Loire.

Contact et coordonnées :
Nina Flourac
Animatrice PIJ
Route de Meigné, Noyant
49490 Noyant-Villages
pij@noyant-villages.fr
07 86 26 15 50

Contactez également Nina sur Instagram.