Le service jeunesse

Le service jeunesse de la commune a été créé fin 2019. 

Ce service accueille les jeunes de 13 à 17 ans au local situé route de Meigné-le Vicomte à Noyant.

Les jeunes noyantais, encadrés par deux animatrices : Edwige et Sophie sont accueillis dans ce local, rénové, décoré et aménagés par leurs principaux occupants eux-même. Un programme varié est proposé à chaque vacances scolaires.

Ce lieu, exclusivement dédié à la jeunesse, est une opportunité pour les jeunes noyantais de se retrouver dans une ambiance conviviale, à leur image. Les jeunes y seront amenés à faire des projets, organiser des soirées, des animations, participer aux activités proposées… ou tout simplement venir profiter des installations (billard, babyfoot, bar à confiseries…).

Horaires

L’espace jeunes vous accueille :

  • En période scolaire : le mercredi et le samedi – de 14 h à 17 h 
  • En période vacances scolaires : du lundi au vendredi – de 14 h à 18 h (+ soirées et/ou journées selon le programme)

 

Conditions d’inscription

Afin d’accéder au local et aux activités, les jeunes doivent :

  • Adhérer au service jeunesse (10 € par an)
  • Avoir 14 ans dans l’année civile
  • Avoir fourni le dossier d’inscription dûment complété

 

Contact

Service Jeunesse
Mairie de Noyant-Villages
3 rue d’Anjou
Noyant
49490 NOYANT-VILLAGES
06 84 02 09 62
service.jeunesse@noyant-villages.fr

 

Soirées crêpes, fouées et pizza, bubblefoot, atelier de fabrication de cosmétiques, jeux… Retour en photographies sur le programme des vacances de février 2020 : 

 

Tickets sport

Pendant les vacances scolaires, le sport est à l’honneur ! A chaque journée son activité… futsal, badminton, hockey, pétanque, basket sont de la partie. Les activités sont mises en place par le service sport de la commune nouvelle et sont gratuites pour tous les enfants de Noyant-Villages.

Selon leurs âges, les enfants sont répartis sur des créneaux horaires différents.

Modalités d’inscription

Les inscriptions se font sur place à la journée.
La tenue de sport est obligatoire.
Une assurance extra-scolaire est demandée lors de la première inscription

Renseignements : Jérôme Chevallier – 06 64 95 35 59

 


 

L’association Yes We Can

L’association Yes we CAN, dont la présidente est Stéphanie Frette, est partenaire de la collectivité et s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 17 ans également. Les bénévoles de l’association participent aux réflexions sur le fonctionnement du service jeunesse, conjointement avec la collectivité. 

Ses actions 

Les jeunes sont encouragés et encadrés dans la réalisation, l’organisation et la gestion de nombreux projets (culturels, événementiels, sportifs…). Toute l’année, ils développent et mettent en place des animations diverses : soirées ados, loto, concours de belote, barbecue géant, nettoyage de voitures, marché de Noël, forum des associations…

Chaque jeune qui s’investit autour d’un projet reçoit « des points » virtuels significatifs de son niveau d’engagement. Le cumul de ces gains permet de pouvoir participer à des activités, sorties ou séjours gratuitement ou à moindre coût.

 

  • Association Yes We Can