Un logement pour les jeunes travailleurs

Il y a quelques mois, la commune de Noyant-Villages a fait l’acquisition d’un bâtiment dans le centre-bourg de Noyant afin d’y installer un foyer des jeunes travailleurs.

La commune a entièrement rénové le bâtiment pour en faire un lieu d’habitation. Meublé et entièrement équipé, ce logement peut accueillir trois jeunes travaillant sur la commune. Stage, emploi saisonnier, apprentissage, pour quelques semaines ou plusieurs mois, le loyer est de 250 € par personne, toutes charges comprises.

Le logement dispose d’un salon et d’une cuisine entièrement aménagée et équipée. Le rez-de-chaussée comprend également une buanderie avec lave-linge et sèche-linge. À l’étage se trouvent trois chambres meublées et une salle d’eau commune. Une des chambres dispose de sa propre salle d’eau. Les chambres comprennent toutes un lit, un bureau et un placard et ferment à clé. Une connexion internet est également prévue.

Avec ce logement, la commune espère favoriser l’arrivée de jeunes travailleurs sur le territoire, que ce soit dans le cadre d’études ou pour un premier emploi. L’objectif étant de faciliter le recrutement pour les employeurs du territoire.

Pour tout renseignement sur le logement et pour y contracter un bail de location, contactez la mairie de Noyant au 02 41 89 50 29 ou mairie.noyant@noyant-villages.fr.

 

Téléchargez le Flyer de présentation

 

Le logement en image :