Opération «les boîtes solidaires de Noël»

Première édition, à l’initiative du service jeunesse de Noyant-Villages
À l’approche de Noël, chacun peut déposer des cadeaux dans des boîtes à chaussures joliment emballées qui seront ensuite distribuées aux plus démunis.

 

Des petits cadeaux si précieux

Simple et efficace : dans une boîte à chaussures, chacun est invité à y mettre un loisir (livre, jeu de cartes, magazine), un vêtement chaud en bon état, un produit d’hygiène ou de bien-être, un mot chaleureux, un dessin…

Une fois la boîte emballée, il suffit d’indiquer lisiblement H (homme), F (femme) ou E (enfant) et de la déposer ensuite dans l’un des deux points de collecte, situés au local jeunes 3, route de Meigné à Noyant et au Intermarché de Noyant aux horaires d’ouvertures habituels du 9 novembre au 14 décembre, pour cette opération citoyenne.

Un événement convivial pour clôturer

Vous êtes invité à partager un moment festif, avec une collation offerte le 16 décembre, par le service jeunesse pour célébrer la fin de cette collecte solidaire, à la salle de conseil de Noyant 1 route de Tours, à partir de 16:30 juquà 19:00.

Des partenaires engagés

Une fois la collecte terminée, la banque alimentaire du Noyantais, présidé par Mme Frette, s’est engagée à assurer la redistribution des cadeaux. La mairie souhaite également remercier l’Intermarché de Noyant pour son investissement.