A Noyant-Villages les services techniques possèdent des véhicules électriques, deux sont aujourd’hui en circulation sur les communes de Noyant et Parçay-les-Pins.
Des bornes électriques ont été inaugurées fin septembre 2016 à Noyant. Elles se situent route de Tours.
Pour pouvoir utiliser les bornes électriques, il faut posséder une carte magnétique d’abonnement fournie par le syndicat intercommunal d’énergies du Maine et Loire (Siéml) ou via un smartphone.
Depuis le lancement du projet « bornes de recharge », fin 2015, par le Sieml, le dispositif est en pleine expansion sur le département. Dans la région, les immatriculations de véhicules électriques neufs observent une hausse de 61% entre janvier 2016 et janvier 2017 (source DREAL).

Plus d’informations sur le site du Sieml.

