Vigilance crues

La DREAL Centre-Val de Loire est responsable du Service de Prévision des Crues (SPC) Loire-Cher-Indre. A ce titre, elle met en œuvre la vigilance crues sur le bassin de la Loire depuis sa source jusqu’au bec de Vienne (hors bassin de l’Allier), secteur dont les principaux cours d’eau sont la Loire, le Cher et l’Indre.

Les informations relatives à la vigilance crues de notre territoire sont diffusées sur le site Vigicrues : la carte de vigilance crues, les bulletins d’information et les données en temps réel y sont disponibles en permanence.

Service d’information par SMS

Le SPC Loire-Cher-Indre met à votre disposition un système d’information automatique par SMS sur les niveaux d’eau atteints aux stations de mesure qu’il surveille. Ce service est accessible gratuitement, par simple inscription, et ouvert à tous.

Pour bénéficier du service, il vous suffit de créer un compte, puis de souscrire des abonnements (en cote ou en débit) aux stations qui vous intéressent : vous serez alors automatiquement informé par SMS en cas de franchissement des références que vous avez définies.

Plus d’informations