Monsieur Jacques CARREL, membre du Souvenir Français, a fait un très gros travail de mémoire et de recherche sur les morts pour la France originaires de Noyant-Villages. En cliquant sur les noms des personnes ci-dessous, vous trouverez leur biographie complète et documentée… parce qu’il est important de se souvenir et ne jamais oublier.
DÉNEZÉ-SOUS-LE-LUDE
Mémorial 1914 - 1918
Le monument aux Morts de Dénezé a été inauguré le
Maitrise d’œuvre : Edgar FOUCAULT, entrepreneur à Noyant
Cliquez sur les noms pour accès biographie
*Né à Dénezé-sous-le-Lude
Plaque 1914-1918, en forme d’autel – « A ses enfants morts pour la Patrie la Paroisse de Dénezé-sous-le-Lude reconnaissante – Gloire à nos vaillants soldats de la Grande Guerre miséricordieux Jésus donnez-leur le repos éternel »
Mémorial 1939 - 1945
La deuxième plaque située à la base du Monument aux Morts, porte le nom du soldat mort glorieusement au combat en 1940 : BRAZILLE Roger