Un été animé à Noyant-Villages

Afin que l’été ne rime pas avec morosité, la commission tourisme met en place un programme d’animations en juillet et août. De nombreux rendez-vous sont proposés.

Un concert, des visites, des initiations à la boule de fort, une randonnée, la découverte des moulins mais aussi une tablée villageoise et bien d’autres… il y en a pour tous les goûts et tous les âges cet été à Noyant-Villages. Rendez—vous tous les vendredis à partir du 5 juillet, jusqu’au 30 août. Accédez au programme complet en suivant les liens en bas de page. 

 

Une chasse au trésor grandeur nature

Outre les animations du vendredi, des activités auront lieu tout l’été avec en premier lieu une chasse au trésor grandeur nature ! Partez sur les traces du mystérieux Sylvain Lagenot et de son fabuleux trésor… Cette animation se déroule entre le 1er juillet et le 30 septembre. Retirez un livret de jeu en mairie, à l’office de tourisme ou sur internet. Les énigmes peuvent se résoudre dans l’ordre voulu, sur une ou plusieurs journées.

 

Un concours de photographie

La commune organise également un concours de photographie du 8 juillet au 21 octobre sur le thème : « les paysages à Noyant-Villages ». Chacun peut retirer un livret de jeu en mairie ou sur le site internet. Un jury sélectionnera des photographies qui seront exposées. Les 3 meilleurs photographes recevront un prix de la part du jury.

 


Certaines animations sont payantes, d’autres sur réservation. Tous les renseignements se trouvent sur la page dédiée ou sur le dépliant (également disponible en mairie ou à l’office de tourisme de Baugeois-Vallée).