14 – 17 ans : un nouvel espace pour la jeunesse

La commune de Noyant-Villages et son service jeunesse ouvrent un espace dédié aux jeunes noyantais âgés de 14 à 17 ans qui ouvrira pendant les vacances de février.

Deux animatrices feront vivre les lieux et ont proposé un programme varié pour ravir un plus grand nombre. Deux soirées (fouées et pizza blabla) permettront aux jeunes de se retrouver entre-eux autour d’un repas.

Ce lieu est situé route de Meigné-le-Vicomte à Noyant. Les jeunes de Noyant-Villages ont débuté les travaux (peinture, placoplatre…) il y a quelques mois maintenant. Ces vacances de février seront donc l’occasion pour les adhérents de peaufiner la décoration et de fabriquer les meubles.

L’espace jeunes se veut un lieu de rencontres et d’échanges. Les noyantais sont invités à venir proposer des projets, imaginer des activités et façonner ce lieu à leur image ! Le lieu est accessible du lundi au vendredi de 14 h à 18 h en période de vacances et les mercredis et samedis (14 h – 17 h) en période scolaire. Chaque jeune est libre de participer ou non aux activités, de venir aux horaires qui lui conviennent afin de profiter du babyfoot, du billard ou du bar à confiseries. Une inscription est au préalable nécessaire auprès de la commune nouvelle (voir ci-dessous).

Cliquez pour télécharger le programme des vacances de février 2020.

 


L’inscription doit se faire auprès du service jeunesse de la commune au 06 84 02 09 62 ou service.jeunesse@noyant-villages.fr .

Les seules conditions sont d’avoir 14 ans au cours de l’année civile et d’adhérer au service (10 € par an). Pour ce premier lancement, l’adhésion est cependant offerte.

 

Découvrez le local des jeunes en image avant les travaux prévus pendant les vacances