Un chargement de matériel part pour Assikoi

Les bénévoles de l’association qui ont procédé au chargement, accompagnés de Mme Michèle Bouly, adjointe au maire de Noyant-Villages, à gauche.

Ce mardi 12 octobre, l’association Assikoi procédait au chargement de 10 m3 de matériel à destination du village du même nom, en Côte d’Ivoire.

Peluches, matériel scolaire, livres, matelas ainsi que deux copieurs donnés par la commune de Noyant-Villages vont ainsi rejoindre la Côte d’Ivoire, par voie maritime, dans les prochaines semaines. Pour Daniel Brou, président de l’association, c’est la première fois qu’un si gros chargement peut être envoyé.  En effet, l’association a bénéficié de dons de la part d’un magasin Carrefour local ainsi que de l’entreprise Avenir communication, basée à Longué-Jumelles.

De plus, l’association Assikoi bénéficie d’une aide financière de la part de la troupe de Théâtre locale Noventus, qui a pour habitude de reverser une partie de ses recettes de représentation.

Si vous souhaitez vous engager auprès d’une association d’aide humanitaire, n’hésitez pas à vous rapprocher des membres d’Assikoi, toute aide est la bienvenue pour agir en faveur des enfants du village.

 


Pour aller plus loin :

Siège social chez M. BROU
56 Pré de la Dîme
Noyant
49490 Noyant-villages
02 41 89 68 51
06 73 32 05 17
assikoinoyant@yahoo.fr
danielanonbrou@yahoo.fr