Un bel élan de solidarité autour de la confection de masques en tissu

Il y a quelques semaines, la commune de Noyant-Villages lançait un appel aux bénévoles pour coudre des masques en tissus dits « alternatifs », en complément des masques qui ont été commandés à Label Couture et dont chaque habitant a été destinataire. 

La commune  proposait de fournir du fil, du tissu et de l’élastique, mais avait besoin de petites mains pour confectionner les ouvrages. Au total, 52 bénévoles ont cousu près de 2500 masques ! Un très bel élan de solidarité.

 

Annie Métivier et Sylvie Bordeau présentent les masques cousus par les bénévoles.

 

Un grand merci aux bénévoles

La commune remercie chaleureusement toutes les couturières et couturiers qui ont participé à cette opération et ont donné de leur temps et de leur savoir-faire. La commune remercie également les habitants qui ont fait des dons de tissus et parfois d’élastiques, les élus qui ont déposé les différents kits et récupéré les masques confectionnés, ainsi que le magasin Centrakor de Baugé pour la fourniture de tissus en pleine période de confinement.

 

Des masques mis à disposition dans les mairies déléguées

Quelques-uns de ces masques ont été distribués aux commerçants et artisans de la commune qui en avaient besoin pour redémarrer leur activité. Le reste des masques sera mis à disposition de la population dans les mairies déléguées de Noyant-Villages à partir jeudi 4 juin. Toute personne ayant besoin de masque supplémentaire pourra donc se rapprocher de sa mairie déléguée, aux heures et jours d’ouverture (dans la limite des stocks disponibles).

 


Les gestes barrières restent plus que jamais d’actualité

Le port du masque ne saurait être pleinement efficace qu’en le combinant avec le respect des gestes barrières, qui demeurent plus que jamais essentiels dans la lutte contre la propagation du virus :

  • Rester à distance de plus d’un mètre les uns des autres
  • Ne pas se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser un mouchoir à usage unique, puis le jeter
  • Se laver les mains très régulièrement avec du savon ou utiliser du gel hydroalcoolique