Spectacle : Camille Claudel au musée Jules Desbois

Mlle Camile Claudel au musée Jules Desbois en 2018 – photo : DAMM

Le musée Jules Desbois, situé à Parçay-les-Pins se fera théâtre le temps d’une soirée. La compagnie Personae viandra en effet y jouer Mlle Camille Claudel, comptant la vie de celle qui fut proche de Jules Desbois. Rendez-vous samedi 24 octobre à 20 h 30 au musée !

Ce spectacle a été joué au musée à guichets fermés en 2018. Il est rejoué cette année en soutien aux artistes du spectacle vivant.

 

Synopsis : 

“Il était une fois Melle Camille Claudel, une Artiste qui parlait avec ses mains, une Artiste en pleine conscience de son Art, pas folle, seulement femme «mal née» et vivant hors cadres et codes de son époque. Il était une fois une histoire de création, d’envies, de joies, de doutes, d’inquiétudes, d’espoirs et de désespoirs, de relations avec les hommes, les femmes, les institutions, les autorités, quelles qu’elles soient. Il était une fois une histoire du pourquoi et comment créer, une histoire du quotidien de l’Artiste, femme, hier, aujourd’hui. Il était une fois des lettres écrites et reçues durant les années où la sculpture et la vie ne font qu’un, Il était une fois une histoire de terre, de pierre, de passion, de corps, de mots, et de maux, Il était une fois Melle Camille Claudel une femme passionnée, vouée totalement à son art, une femme qui est sculpture. Il était une fois hier et aujourd’hui, les mots sont les mêmes, les maux sont les mêmes.”

 


Informations pratiques

  • Places limitées – Réservation obligatoire au 06 23 88 24 56
  • Tarif : 10 € (15 € tarif solidaire en soutien aux artistes).
  • Port du masque obligatoire