Résidence autonomie “Les Cèdres” de Parçay-Les-Pins

Située au cœur d’un village de 900 habitants, la résidence autonomie « Les Cèdres » de Parçay-Les-Pins est destinée à accueillir un public de personnes âgées autonomes de plus de 60 ans.

La structure

Les appartements individuels (du F1bis au F2) sont loués vides afin de permettre à chacun de recréer son environnement personnel. Ils disposent tous d’une cuisine et d’une salle de bain, offrant ainsi aux résidents la possibilité de conserver leur indépendance.

Tous les logements sont conventionnés et peuvent bénéficier de l’aide personnalisée au logement (APL).

Les services

La résidence est également un lieu de vie où chaque personne peut trouver un certain nombre de services comme la sécurité au moyen d’un système de garde de nuit avec des permanences 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et un service d’aides-soignantes pour ceux qui le désirent.

En outre, pour les urgences médicales, le CCAS propose à chaque résident un dispositif de médaillon individuel faisant office de sonnette d’appel. Ce dispositif permet à la personne où qu’elle se situe dans la résidence de pouvoir être secourue dans les plus brefs délais, et de se sentir en sécurité dans toutes les situations de la vie courante.

De plus, la résidence offre de nombreux autres avantages permettant le maintien du lien social comme le choix d’utiliser les services de restauration et de prendre le repas dans une ambiance conviviale, confectionné sur place par des cuisiniers, ou encore de pouvoir bénéficier d’animations variées et diversifiées.

Enfin, l’accès à tous les services de maintien à domicile est compatible avec la vie en résidence, à savoir médecin traitant, infirmière, auxiliaire de vie…

L’entretien du logement et du linge est assuré par le résident.

Conditions d’admission

Le futur résident doit être valide, c’est-à-dire en mesure d’accomplir les actes élémentaires de la vie courante.
L’admission est prononcée par la Direction de la résidence, après un entretien préalable avec la personne concernée et sa famille, si besoin. Le médecin traitant de la personne donne également un avis médical.

Au moment de l’entrée

Le résident s’acquittera d’une caution égale au montant du loyer. Celle-ci lui sera remboursée à la fin du séjour, soustraite des éventuels travaux à réaliser.

Le résident devra fournir une attestation d’assurance responsabilité civile pour l’appartement.

Le résident aura également la possibilité de faire appel à un service d’aide à domicile.

Renseignements complémentaires

Mme BENOIST ou Mme REAU : 02 41 82 63 11
Mairie : 02 41 82 62 52

Documents annexes 

Pour la demande de logements, le dossier complet est à remplir, il comprend :

  • Questionnaire administratif
  • Pièces à fournir
  • Délivrance de médicaments

Le dossier médical est également à compléter.

Ainsi que la grille évaluation de l’autonomie AGGIR

Contact

Résidence autonomie « Les Cèdres »
1, rue des Cèdres
Parçay-les-Pins
49 390 Noyant-Villages
residence.lescedres49@orange.fr
02 41 82 63 11

 

  • Résidence autonomie de Parcay
    Parc