Réunion publique : l’élaboration du PLU poursuit son chemin

La population de Noyant-Villages est conviée mercredi 11 décembre à 20 h à la salle Saint-Martin pour une réunion publique autour du Plan local d’urbanisme (PLU).

Lancée en 2018, l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme poursuit son chemin. Après avoir réalisé le diagnostic du territoire, les élus ont travaillé sur l’élaboration du projet d’aménagement et de développement (PADD) de la commune pour les 10 prochaines années. Le PADD constitue le document pivot du PLU, puisqu’il exprime le projet de la municipalité pour le développement urbain, économique, social et environnemental de la commune pour les années à venir.

C’est ce projet qui sera présenté lors d’une réunion publique le mercredi 11 décembre à 20 h à la salle Saint-Martin à Noyant. Ces orientations seront ensuite dans la partie réglementaire du PLU (définition des zones constructibles ou non, des espaces naturels et agricoles etc.) qui sera travaillée après les élections.

Mercredi, le bureau d’étude va présenter les 3 axes qui constituent le projet de développement de la commune, avec un temps d’échanges à la fin de chaque axe:

  •                  développement urbain (nombre de logements prévus, équipements)
  •                  développement économique (zone d’activités, commerces et volet agricole)
  •                  identité rurale de la commune (patrimoine,tourisme, espaces naturels).

L’entrée est gratuite – sans inscriptions