Réunion publique en Baugeois-Vallée : quelles actions pour demain ?

La communauté de communes Baugeois-Vallée organise le samedi 27 avril prochain à Saint-Georges-du-Bois (commune nouvelle des Bois-d’Anjou) une matinée-forum ouverte à tous, à l’occasion de l’élaboration du plan d’actions pour le projet de territoire et le Plan Climat.

Énergies, habitat, déplacements, économie, agriculture, environnement, air, mais aussi services publics, santé, culture ou alimentation sont autant de thèmes qui seront interrogés lors de cette matinée de concertation, afin d’identifier ensemble les actions prioritaires pour le développement du territoire.

Comment optimiser les services de mobilités ? Comment favoriser l’émergence de projets d’énergies renouvelables ? Comment accompagner l’adaptation du secteur agricole ? Comment accélérer la rénovation des logements ? Comment améliorer l’accessibilité des services au public ? Autant de questions auxquelles le public devra répondre.

Les participants, à travers leurs échanges, pourront ainsi exprimer leurs idées, des pistes d’action, qui seront ensuite approfondies au cours des semaines suivantes, pour valider leur faisabilité et définir leurs modalités de mise en œuvre.

Habitants, acteurs locaux, élus, membres du Conseil de développement : tous sont les bienvenus à cette matinée d’échanges, qui se clôturera par un pot de l’amitié.

 

Informations pratiques :

Matinée-forum le samedi 27 avril 2019, de 10 heures à 12 h 30, à la salle des fêtes de Saint-Georges-du-Bois (route de Saint-Sicot, à côté de l’école), commune des Bois d’Anjou.

Entrée libre et gratuite.