Restaurants scolaires : un nouveau protocole

Hier, jeudi 28 janvier, le gouvernement a annoncé de nouvelles restrictions sanitaires concernant les restaurants scolaires. Ainsi, le gouvernement impose désormais une distance de 2 mètres entre chaque enfant et une limite de 4 enfants par table.

Bien malheureusement, et malgré la meilleure volonté de ses agents, la mairie n’est pas en mesure de pouvoir appliquer ces consignes sur l’ensemble de ses restaurants scolaires, tout en garantissant le bien-être des enfants. 

Aussi, la mairie sollicite l’aide des parents d’élèves. Dans la mesure du possible, et si les parents en ont la capacité, ces derniers sont invités à récupérer leur enfant sur le temps de midi, à compter du jeudi 4 février et jusqu’aux vacances de février. En réduisant les effectifs, les distanciations seront ainsi plus facile à tenir.

Les parents peuvent donc dès à présent (et avant lundi soir) procéder à l’annulation des repas, soit directement via le portail famille, soit en contactant leur mairie déléguée, soit en envoyant un mail à service.scolaire@noyant-villages.fr.

Cette demande ne concerne en revanche pas les enfants des écoles d’Auverse, Chigné et Lasse dont la configuration des espaces et le passage en deux services permet l’application de ce nouveau protocole.