Recensement : démarrage dans 10 jours !

Le recensement de la population se fera sur la commune de Noyant-Villages du 20 janvier au 19 février 2022. 14 agents recenseurs, recrutés par la commune, se présenteront à votre domicile sur cette période.

Qu’est-ce que le recensement et à quoi sert-il ?
Le recensement permet de connaitre le nombre de personnes qui vivent en France et détermine donc la population officielle de chaque commune. Ceci permet à l’État de calculer sa participation au budget des communes. Les données démographiques aident également les communes à décider quels services et équipements collectifs doivent être mis en place ou restaurés (écoles, maisons de retraite, équipements sportifs, culturels…).

 

Comment cela se passe-t-il ?
L’agent recenseur affecté à votre commune déléguée de résidence vous remettra le questionnaire directement à votre domicile. Deux possibilités s’offrent à vous : répondre en ligne grâce aux codes de connexion fournis ou répondre au questionnaire papier que l’agent reviendra chercher chez vous, sur rendez-vous.

 

Qu’en est-il de mes données privées ?
Le recensement est strictement anonyme et confidentiel et répond aux normes de la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Vos noms, prénoms et adresses ne sont pas renseignés et les agents sont tenus au secret professionnel.

 

Voici les agents qui vont venir à votre rencontre dans les prochaines semaines :

Frédérique Riquin (Auverse) ; Catherine Marandeau (Breil, Linières-Bouton) ; Ginette Mignot (Broc) ; Chantal Hiron (Genneteil) ; Stéphanie Busson (Chalonnes-sous-le-Lude, Chigné) ; Christian Girard (Meigné-le-Vicomte) ; Alexandra Grand’Jany (Lasse, Chavaignes) ; Anne-Marie Julien (Dénezé-sous-le-Lude, Méon) ; Liliane Bloudeau et Lucie Verneau (Parçay-les-Pins) ; Didier Ragain, Emeline Cesbron, Jean-Philippe Demontrond et Philippe Gaillot (Noyant). 

NB : les agents seront munis d’une carte avec leur photographie et leur nom. Ils doivent être en mesure de vous présenter cette carte sur demande de votre part. Dans le cas contraire, ne les laissez pas entrer et prévenez la mairie.

 

 

 

Attention ! Le recensement est strictement gratuit. Ne croyez pas les personnes et certains sites internet qui demandent de l’argent et n’envoyez jamais rien.

 


Pour aller plus loin :