projet artistique à épi service

Projet artistique à Noyant
Dans le vif, mise en scène de l’ordinaire

La Paperie, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (CNAREP d’Angers), soutient la nouvelle création « Dans le vif, mise en scène de l’ordinaire », un spectacle qui s’écrit spécifiquement pour le lieu qui l’accueille et en complicité avec ses occupants. Alban de Tournadre, le metteur en scène, travaille actuellement pour ce spectacle sur le territoire de Noyant, à épi service.

« Dans le vif » tente de rendre visible la poésie de l’ordinaire et invite le spectateur à une perception attentive du monde.

Dans chaque lieu d’implantation du projet, une nouvelle forme est inventée en relation étroite avec les personnes qui « l’ habitent ». La matière première du spectacle se constitue en fonction de l’activité du lieu, des gestes, des objets et de l’environnement de travail.

Dans ce spectacle, chaque participant joue son propre rôle, exécute ses actions habituelles, modifiées et/ou réorganisées. Le son des gestes est progressivement amplifié, une lumière désigne un détail, un objet s’anime, un mouvement se répète étrangement… « Dans le vif » offre une nouvelle relation au réel.

L’écriture spécifique du projet s’appuie sur le regard singulier de l’artiste et sa capacité à structurer des espaces ou des événements.
L’importance du processus d’écriture in-situ implique une présence dans la durée et une réelle complicité avec les personnes rencontrées. Alban de Tournadre, de la compagnie l’Aubépine travaille sur le territoire depuis la fin du mois de mai en collaboration avec Marie Le Lardoux, son assistante.

Représentations et réservations

Plusieurs représentations sont prévues, n’hésitez pas à vous inscrire au 07 81 70 29 93 ! 
Les 9 et 10 novembre et 7 et 8 décembre – 19h30
à Epi service, Noyant