Plus de 60 curieux au concert de découvertes musicales

Jeudi 13 août au soir, plus de 60 personnes ont bravé la pluie pour assister au concert de découvertes musicales. Ce dernier avait lieu à l’église de Noyant à 20 h 30.

Après un mot d’accueil de Céline Labbé, adjointe en charge de la vie locale, la soirée débutait. Le premier groupe, un duo d’orgue et de chant lyrique, a interprêté de nombreux classiques, parmi lesquels l’Ave Maria ou encore Con te Partiro. Gaëlle Coulon, organiste Nantaise a ravi les oreilles du public avec des œuvres de Bach ou Schumann. Marie-Jeanne Charrier, au chant a conclut la prestation avec Hallelujah de Léonard Cohen.

Changement total de registre avec le deuxième groupe : le duo Lazuli. Yves Brisson à la flûte traversière et Émilie Chevillard à la Harpe ont interprêté de nombreuses œuvres issues pour la plupart d’Amérique latine. Le duo a également interprété quelques-unes de leurs compositions inspirées, de voyages, d’oiseaux et même de la Loire !

C’était donc un voyage dans le temps et l’espace qui attendait le public, reparti ravi de cette soirée riche en découvertes.

Rendez-vous jeudi prochain pour la suite des événements de l’été !