Le PLU se met en marche à Noyant-Villages

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU), la commune de Noyant-Villages, assistée par le bureau d’études OUEST AM’, a débuté la phase diagnostic en avril dernier.

Le diagnostic territorial et l’Etat Initial de l’Environnement s’appuient sur l’analyse des atouts et contraintes du territoire au regard des données démographiques, des déplacements, des activités économiques, des paysages, des risques, des milieux naturels… Ces constats permettront de définir les enjeux en termes d’aménagement qui orienteront les choix pour le développement futur.

Pour mener à bien ce diagnostic, trois journées de rencontre entre le bureau d’études, les membres de la commission PLU et les élus des communes déléguées ont été programmées. Cette phase de terrain correspond à une visite des lieux phares, des sites à projet (activités, lotissement…) ou illustrant des questions à traiter dans le cadre du PLU (vacances de logements, de commerces, éléments à préserver, etc….).

La première rencontre a eu lieu ce mercredi 16 mai, sur les communes de Parçay-les-Pins, Méon, Meigné-le-Vicomte et Breil. Au cours de cette journée, les participants ont pu échanger sur les principaux enjeux de développement de la commune permettant d’enrichir le diagnostic et ainsi constituer une base solide pour l’élaboration du projet de territoire.

Registres mis à disposition en mairies déléguées

Nous rappelons que tous les habitants peuvent apporter leur contribution à la préparation de ce projet, faire part de leurs observations, de leurs éventuelles attentes ou préoccupations relatives au développement de la commune, et à la prise en compte de leur cadre de vie à travers la transmission d’observations ou de suggestions sur un registre mis à disposition du public en mairie déléguée, aux horaires d’ouverture, ou bien par courrier adressé au maire.