Page Facebook de Noyant-Villages

Noyant-Villages se met à la page !

Depuis cette semaine Noyant-Villages dispose désormais de sa page Facebook. Les élus de la commission communication, vice présidée par Michele ROHMER sont à l’initiative de sa création. Un projet déjà dans les esprits depuis longtemps, qui a pu voir le jour, à la suite d’une formation sur les réseaux sociaux de l’AMF49, suivie par deux élus, en mars dernier.

 

La municipalité souhaite, à travers ce nouvel outil, toucher un plus large public et notamment les jeunes, habitués des réseaux sociaux même si l’usage s’est aujourd’hui largement démocratisé ! La page Facebook vient en complément du site internet lancé en octobre dernier et des supports de communication existants (Novimag, calendrier des manifestations, newsletter…).

Facebook permet de diffuser en temps réel des informations utiles et pratiques. Média interactif, la page donne la possibilité aux internautes, sous contrôle du service communication, d’interagir, de commenter les publications et photographies postées. Les abonnés pourront également indiquer leur souhait de participer aux évènements organisés par Noyant-Villages.

La page Facebook a vocation à relayer les actions municipales et actualités. La commission communication souhaite également que les acteurs locaux (commerçants, associations, écoles…) puissent y voir une opportunité d’accroitre leur visibilité et leurs actions.

Autant de nouvelles susceptibles d’intéresser les habitants mais également les personnes extérieures désirant découvrir le territoire.

Outil ouvert à tous, la municipalité compte sur la bienveillance des commentaires laissés par ses abonnés. Elle se réserve la possibilité de masquer ou supprimer tous propos à caractère diffamatoire ou dénigrant la municipalité et ses services. La page Facebook ne doit pas faire l’objet de demandes personnelles ou particulières, elles sont à émettre auprès des structures compétentes.

Soyez nombreux à vous abonner !

Page Facebook officielle