Noyant-Villages, une petite ville de demain

En octobre dernier, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales lançait le programme « petites villes de demain ».

Ce programme s’inscrit dans le cadre du plan de relance de l’État suite à la pandémie de Covid-19. Il concerne les communes de moins de 20 000 habitants, hors grands pôles urbains. En tout, 15 communes, sont retenues pour ce programme dans le département.

Noyant-Villages parmi les lauréats

La commune de Noyant-Villages est ainsi officiellement sélectionnée depuis le 11 décembre dernier et intègre également ce programme.

Dès lors, la commune pourra bénéficier de financements et d’accompagnement pour mener à bien des projets concernant l’habitat, le développement de l’artisanat et du commerce, la valorisation du patrimoine mais aussi l’accès à la culture, à la santé et aux services.

Pour l’équipe municipale, « c’est une chance pour la population. Nous allons en effet être capables de mener à bien des projets d’envergure, toujours dans le but d’améliorer l’accès aux services et le cadre de vie sur notre commune ».