Musée Jules-Desbois : Des ateliers créatifs à emporter pour les vacances !

Depuis plusieurs années, les médiatrices culturelles des 3 musées insolites en Anjou ont l’habitude d’accueillir enfants et parents durant les vacances scolaires,  pour des visites ludiques et des ateliers thématiques au plus près des collections.

Aujourd’hui, les musées sont fermés sans date de réouverture, mais ne vous inquiétez pas, les équipes du musée Joseph-Denais de Beaufort-en-Anjou et du Musée Jules-Desbois de Parçay-les-Pins s’adaptent et vous proposent pour les vacances de février, un programme d’animations à emporter et à partager en famille !

 

Des ateliers à distance pour les plus grands (6-12 ans)

Comment ça marche ?
Réservez votre atelier par mail ou par téléphone,
Venez chercher votre kit aux musées en toute sécurité à la date convenue avec les médiatrices,
Puis connectez-vous en famille le jour de l’atelier.
(un lien vous sera communiqué le jour du retrait)

 

Sculpture au Musée Jules-Desbois
Ateliers en visio le mercredi 24 février et le mercredi 3 mars à 15h.

Jules Desbois était un artiste virtuose du XIXe aux multiples pratiques. Équipé de votre kit de sculpteur, découvrez quelques sculptures de l’artiste et expérimentez en famille, la technique du bas-relief avec une médiatrice du musée.

 
Mosaïque au Musée Joseph-Denais
Ateliers en visio le jeudi 25 février et le jeudi 4 mars à 15h.

Elément récurrent dans l’architecture du musée, la mosaïque est née il y a presque 6000 ans et reprend vie aujourd’hui dans l’art contemporain.
Muni de votre kit, découvrez à distance la technique et l’histoire de la mosaïque de l’Antiquité au Pixel Art, puis initiez-vous à cette pratique en famille.

 

Des ateliers à faire à votre rythme pour les plus petits (3-5 ans)
Le kit d’activités « En mille morceaux »

Réservez par mail ou par téléphone votre kit d’activités et venez le retirer au Musée Jules-Desbois ou au Musée Joseph-Denais à la date convenue avec les médiatrices. Il ne vous reste plus qu’à partager un joli moment en famille en jouant et en vous initiant à différentes techniques de création.

 

 


INFOS PRATIQUES 
3 € le kit – Réservations par mail à info@3museesinsolitesenanjou.com ou au 06 27 82 68 26

(retrait des kits à partir du 22 février 2021)