Méon : de nouveaux locaux pour l’école de musique

Mercredi 10 mars, les élèves de l’école intercommunale de musique habitant Noyant-Villages ont fait leur entrée dans des locaux entièrement rénovés.

Installée dans l’ancienne école les trois épis à Méon, l’école de musique dispose désormais de plusieurs salles d’enseignement, dont une grande salle pour les ensembles et l’enseignement musical. La commune de Noyant-Villages a financé et suivi les travaux à hauteur de 343 800 € TTC, bénéficiant d’une subvention de 86 323 € de la part de la Région des Pays de la Loire dans le cadre du Contrat Territoire-Région.

La commune a ainsi installé une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu’un bureau d’accueil. La salle de classe unique a été divisée pour créer plusieurs salles de cours. La commune a également travaillé à l’amélioration de l’isolation (thermique comme phonique). Revêtement des sols, plafonds et peintures ont également été changés, le tout pour garantir un confort optimal tant pour les élèves que pour les enseignants.

Profitez de l’enseignement musical sur la commune

C’est la communauté de communes qui a en charge la gestion de l’école de musique. Ainsi, cette dernière verse un loyer à la commune de Noyant-Villages pour l’utilisation des locaux fraîchement rénovés. L’école de musique intercommunale propose l’apprentissage de nombreux instruments, en plus du chant et de l’éveil musical et ce, dès l’âge de 5 ans. N’hésitez pas à les contacter pour plus de renseignements. 

 


Découvrez la nouvelle école en images :