Meigné regorge de pépites !

Vendredi 16 août dernier, près de 25 personnes se sont retrouvées sur la place de l’église de Meigné. Guidées par Raymond Lascaud, maire délégué et son épouse, les curieux ont pu découvrir les pépites de la commune.

L’après-midi a débuté par une visite de l’église, commentée par Mme Lascaud. Une petite déambulation dans les rues de la commune, et les visiteurs pouvaient s’initier à la Boule de Fort, sous les conseils avisé et éclairés des spécialistes locaux !

Puis, les visiteurs se sont rendus au manoir de Boisset. Les propriétaires leur avaient réservé un accueil chaleureux et ont expliqué l’histoire de leur propriété et surtout de la cheminée, classée aux monuments historiques. La visite s’est achevée par une démonstration de filage de la laine avec un rouet ancien.

Une visite guidée de la pépinière

Pour finir, direction la pépinière Agripep’s où Charles Chateigner a présenté son métier et les différentes essences qu’il cultive avec passion… et patience. L’occasion pour nos curieux de demander quelques conseils.

Les visiteurs, qui pour certains étaient des habitués, sont repartis ravis et enchantés de cet après-midi.

 


Plus que 2 rendez-vous

Il ne reste plus que 2 rendez-vous estivaux avant la rentrée ! Dès ce vendredi, la tablée villageoise s’installera sur la place Saint-Martin pour permettre aux inscrits de déguster une gouline. 

Vendredi 30 août, la ferme de la Piletterie à Broc ouvrira ses portes pour un après-midi découverte.