L’ONPL en résidence en Baugeois-Vallée

Dans le cadre de sa politique de médiation culturelle et afin de permettre à un plus grand nombre d’avoir accès à la musique d’excellence, le département de Maine-et-Loire organise différents temps forts musicaux sur notre territoire avec l’Orchestre National des Pays de la Loire.
Un concert pour les collégiens

Les collégiens ont assisté à un concert symphonique le 15 mars à Baugé-en-Anjou

Le 15 mars, à 14 heures, tous les collégiens de la communauté de communes étaient conviés à un concert symphonique au centre culturel René-d’Anjou à Baugé-en-Anjou. Au programme pour les élèves : Mozart et Beethoven, le tout entrecoupé des interventions de Camille Villanove, musicologue et médiatrice culturelle venue pour décrypter et expliquer les oeuvres aux mélomanes en herbe. L’occasion pour les collégiens de Noyant-Villages de s’initier à l’écoute de grandes œuvres musicales.

Un concert ouvert à tous à Noyant
Dans un second temps, le public Noyantais pourra découvrir ou redécouvrir quelques œuvres de Bach, Schubert et Kodaly interprétées par un trio à cordes de l’ONPL. Ce concert aura lieu le vendredi 26 avril à 20 h 30 à l’église de Noyant. L’occasion pour les habitants de la commune nouvelle de profiter d’un concert de qualité à un coût très réduit, le tout dans un lieu appartenant au patrimoine local.

 

 

Informations pratiques
Concert – Trio à cordes de l’ONPL – vendredi 26 avril – 20h30
Tarif plein : 5 € – tarif réduit : 2 € sur justificatif (moins de 26 ans, demandeur d’emploi, étudiants, bénéficiaires du RSA, détenteur d’une carte d’invalidité) – gratuit pour les moins de 12 ans