Le cabaret des métamorphoses a fait escale à Noyant-Villages !

Nous vous en parlions précédemment, la commune de Noyant-Villages a participé au projet « Destination Katalyse », porté, entre-autres, par la communauté de Communes Baugeois-Vallée, le parc naturel Loire Anjou Touraine et la compagnie Spectabilis. L’un des points d’orgues de ce projet fut la représentation, ce mercredi 15 décembre dernier à Lasse, du spectacle « le cabaret des métamorphoses », écrit par la compagnie sur la base de la parole des habitants.

Bien que le thème de la pièce soit grave : il s’agit en effet d’évoquer le dérèglement climatique et ses conséquences parfois dramatiques, le spectacle ne manquait ni d’énergie, ni d’humour et surtout pas d’espoir ! Un succès et un régal pour les 40 spectateurs qui n’ont pas hésité à se lever pour applaudir les comédiens.

La soirée s’est prolongée quelques minutes, le temps pour la compagnie et le public d’échanger sur les coulisses de la création du spectacle, sur la mise en scène ou, plus largement, sur les enjeux climatiques qui nous concernent tous.

D’autres dates sont prévues en 2022 sur le territoire (à Baugé le 8 mai et Mazé-Milon le 4 juin), n’hésitez pas à aller les voir !

 

Revivez le spectacle en images :

 


Pour aller plus loin :