Le 27 mai, donnez pour la bonne cause

 

La commission lien social et solidarité organise un don du sang le lundi 27 mai prochain de 10 heures à 13 heures à la salle Delaporte à Noyant.

Les élus de la commune nouvelle ont mis en place cet événement pour sensibiliser la population au don du sang, en effet, seule 4 % de la population en âge de donner répond aux appels de l’établissement français du sang.  Lundi matin, les membre du conseil municipal de la commune nouvelle  donneront l’exemple en remontant eux-même leur sang.

Les habitants de Noyant-Villages qui souhaitent s’associer à ce moment de solidarité sont les bienvenus ! La seule condition préalable est d’être en bonne santé et d’être âgé de moins de 71 ans. Les donneurs volontaires s’entretiendront avec un médecin au préalable, ce dernier donnera son accord ou non pour le don.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire au préalable auprès de l’amicale des donneurs de sang. L’association doit en effet commander un nombre suffisant de collations. Contact : Nicolas Bourdel au 06 76 84 47 50 ou bourdel.nicolas@yahoo.fr