« La biodiversité au numérique ! »Rendez-vous à Broc

À l’occasion des « Rendez-vous Nature » en Anjou, le camion-labo Evan le Van fait étape à Broc, de 14 h à 18 h au stade de football.

Au programme : des animations gratuites pour observer et comprendre la biodiversité au numérique mais aussi un Café des Sciences pour explorer les impacts du changement climatique sur la biodiversité du Maine-et-Loire. Un projet porté par l’association des petits débrouillards.

 

Du 1er mai au 19 juin 2019, le Science Tour des Petits Débrouillards propose aux familles de partir en exploration dans les espaces naturels du Maine-et-Loire. Sur chaque étape, un mini-village scientifique accueille le grand public autour du camion-laboratoire.

Des animations ludiques permettent d’observer et de comprendre la biodiversité à l’aide d’outils numériques et de sacs à dos d’exploration. Cette tournée permet de s’initier à la démarche scientifique tout en s’amusant et de comprendre la biodiversité à l’aide d’outils numériques : microscopes, tablettes, sites web de géolocalisation de la biodiversité…