Fibre optique : des logements raccordés

Le déploiement de la fibre optique se poursuit sur la commune. Désormais, quelques habitations et entreprises situés route de Tours à Noyant sont raccordables !

Le déploiement de la fibre s’accélère et de plus en plus d’habitations et entreprises vont pouvoir en bénéficier. Ainsi, l’ensemble de la commune devrait être couverte totalement par la fibre d’ici 2023. Pour connaitre la date approximative de raccordement de votre foyer, rendez-vous sur le site internet d’Anjou fibre et entrez votre adresse.  

À l’heure actuelle, les opérateurs nationaux (Orange, Free, SFR, Bouygues…) ne se sont pas encore positionnés. Cependant, d’autres opérateurs, tels que Nordnet, Coriolis, Ozone ou IWS proposent des abonnements.

Pour être raccordé à la fibre une fois que cette dernière est arrivée à votre habitation, il faut en effet souscrire un abonnement. C’est le fournisseur d’accès internet que vous aurez choisi qui se chargera du branchement. Toutes les explications sur le site d’Anjou Fibre.

 

 


Rappel élagage :

Afin d’assurer le bon déploiement de la fibre, et d’une manière générale pour garantir la bonne marche des réseaux aérien, il est nécessaire que chaque propriétaire s’assure que l’élagage soit bien réalisé. Plus de renseignements ici.