Eau et assainissement : la CCBV à la rencontre des Noyantais

 

La Communauté de communes du Baugeois Vallée est responsable des réseaux d’eau potable et d’assainissement sur son territoire, ce qui inclut désormais la commune nouvelles de Noyant-Villages. Des travaux sont à prévoir à Noyant dans les mois à venir.

En effet, la CCBV va procéder à la mise en séparatif des réseaux d’assainissement. Cela veut dire que des canalisations d’évacuation des eaux usées vont être installées et raccordées aux domiciles des riverains.

Le réseau actuel sera conservé et dédié uniquement aux eaux pluviales. Cette opération s’appelle une mise en séparatif des réseaux et permet d’éviter les déversements d’eaux usées en milieu naturel en cas de forte pluie, ainsi que les mauvaises odeurs en période de sécheresse.

 

Ces travaux concerneront la rue de Beauvais, le boulevard des Écoles, l’avenue de la Gare et la petite route de Méon à Noyant. 

Afin de préparer le chantier et de définir les besoins pour chaque habitation, l’entreprise EF-études se déplacera directement au domicile des personnes concernées. Ces visites s’échelonneront entre le 3 juin et le 26 juillet prochain.


Retrouvez toutes les informations relatives à l’assainissement sur le site internet de la CCBV