Dernière animation de l’été : Tous à la ferme !

Une dernière animation estivale avant la rentrée scolaire est organisée ce vendredi. Un avant-goût du comice du week-end, puisque les curieux sont invités à découvrir une exploitation agricole, et plus particulièrement un élevage caprin.

Au programme de l’après-midi : Possibilité de découvrir les animaux, d’assister à la traite des chèvres, de se promener librement dans la ferme et de déguster du fromage.

Les exploitants, Monsieur et Madame Vinçon et leur fille Noémie, seront heureux de faire découvrir aux visiteurs leur exploitation et leur travail. Les plus jeunes pourront également participer à un concours de dessin.

La famille Vinçon est arrivée à Broc fin 2017, après avoir exercé pendant plusieurs années sur la commune de la Fontaine-Saint-Martin dans la Sarthe. Ils s’occupent de 220 chèvres laitières, dont une partie du lait est transformée à la ferme. C’est ainsi une gamme de fromages riche de 17 saveurs qui est proposée aux consommateurs au sein de leurs différents points de vente, dont un magasin sur l’exploitation, à Broc.

 


Informations pratiques

De 16 h 30 à 19 h 30 – Ferme des Racines, lieu-dit La Piletterie à Broc (à 5 km du bourg), Noyant-Villages

Visite libre et gratuite. Plus de renseignements au 06 37 14 82 23 ou au 02 41 90 19 93