Visites

Visitez les musées en famille

Le musée Jules-Desbois vous proposent des animations en famille à les mercredis des vacances scolaires à 10h30 (hors vacances de Noël)
Un atelier de pratique artistique en autonomie, des puzzles, des cocottes en papier et des livres pour enfant vous accompagnent dans notre musée. 

Nouveauté / Téléchargez notre application 3muséesinsolite pour un grand jeu au cœur des collections.

Visitez les musées entre amis

Le musée se visite grâce à des outils de médiation disponibles sur place (guide/fiches de salle/panneaux).

Vous préférez être accompagnés ?

Rendez-vous les mercredis des vacances scolaire à 15h pour une visite commentée (sans réservation-tarifs d’entrée du musée) ou appelez-nous pour programmer une sortie. (possibilité d’accueillir des groupes toute l’année sur réservation à partir de 10 personnes) .

Contact  pour plus d’informations : 06 27 82 68 26

Visitez les musées avec votre classe

La visite du musée Jules-Desbois est l’occasion pour le jeune public de découvrir un univers artistique unique. L’équipe pédagogique met tout en oeuvre pour que les élèves s’approprient cette collection insolite. Plaisir de découvrir, expression d’un ressenti face aux œuvres, éducation du regard, expérience d’une pratique artistique font partie de nos objectifs.

Mythologie, corps en mouvements, techniques de la sculpture, des creux et des bosses…

Outre la richesse des propositions pédagogiques disponibles, nous pouvons mettre en place des visites et ateliers sur demande en lien avec les projets de classe.

Nous vous accueillons aussi chaque automne pour une visite-atelier autour de notre exposition temporaire.


Retrouvez toutes nos animations pédagogiques dans notre brochure disponible sur le site des 3 musées insolites en Anjou.

 

 

 

Accessibilité des musées

Les collections du musée Jules-Desbois sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (fauteuils roulants, poussettes,…). Des siège-cannes sont disponibles sur demande et des bancs permettent une assise dans les collections.