Création d’un nouveau service pour l’accueil de Loisirs

L’association Cl’1 d’œil a annoncé l’arrêt de la gestion du service accueil de loisirs (les farfadets). En effet, avec la crise de Covid-19 de ces derniers mois, l’association s’est trouvée en difficulté. Le conseil d’administration a ainsi pris la décision d’arrêter l’activité d’accueil de loisirs sur la commune et donc, de ne plus accueillir les enfants de 3 à 11 ans les mercredis et pendant les vacances scolaires. Cette décision s’applique à compter du 7 août prochain. L’association conserve en revanche la pleine gestion du multi-accueil et du relais des assistantes maternelles à la maison de la petite enfance.

La commune créé un nouveau service d’accueil de loisirs à compter de septembre

Considérant cette décision et ne souhaitant pas laisser les parents sans solution d’accueil pour leurs enfants, la commune a donc décidé, lors du conseil municipal du 5 juillet, de créer un nouveau service en gestion directe.

Ainsi, le Conseil municipal a validé la création de ce nouvel accueil par l’approbation d’un règlement intérieur et d’une grille de tarification (consultable en ligne sur notre site internet dans les prochains jours). Le personnel sera recruté dans l’été pour une ouverture le mercredi 8 septembre prochain. Les enfants des communes voisines ne disposant pas d’un tel service, comme par exemple Mouliherne ou la Pellerine, seront toujours accueillis à Noyant-Villages.

Modalités d’inscriptions et informations pratiques

L’accueil de loisirs accueillera les enfants de 3 à 11 ans les mercredis et vacances scolaires (fermeture deux semaines en août et une semaine à Noël) de 7 h 30 à 18 h 30 en journée complète, demi-journée avec repas ou demi-journée sans repas.

Les inscriptions se font via le portail familles : les familles utilisant déjà les services périscolaires et de restauration scolaire de la commune pourront ainsi se connecter au portail pour procéder aux réservations de l’accueil de loisirs à compter du 15 août.

Les nouvelles familles ne disposant pas d’accès à ce portail pour le moment doivent compléter et retourner une fiche de renseignement. Tous les documents sont en téléchargement ici

 

Contacts et renseignements :

Service enfance / jeunesse / scolaire
3 rue d’Anjou
Noyant
49490 Noyant-Villages
06 23 58 76 93
service.enfance@noyant-villages.fr