Covid-19  : un centre de vaccination ouvre à Baugé

La commune de Baugé-en-Anjou a été retenue pour l’ouverture d’un centre de vaccination contre le Covid-19. Ce dernier se situe au Centre René d’Anjou à Baugé et ouvre ses portes 7 jours sur 7, du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures. Et le samedi et dimanche de 13 heures à 16 heures.

Les rendez-vous peuvent se prendre dès maintenant par téléphone au 09 73 31 49 75. Le secrétariat est ouvert du lundi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. La prise de rendez-vous peut également se faire en ligne sur Doctolib.fr.

Il est impératif de prendre rendez-vous avant de vous déplacer au centre René d’Anjou sans quoi vous ne pourrez pas être reçus.

Conformément à la stratégie vaccinale définie par l’État, seules les personnes âgées de plus de 75 ans ont accès à la vaccination pour le moment, ainsi que les personnes atteintes de maladies graves (sur prescription médicale pour ces dernières).

 

Les MDS vous accompagnent

La maison départementale des solidarités, dont le site le plus proche est à Baugé, se tient à la disposition de la population pour accompagner les personnes qui en auraient besoin dans la prise de rendez-vous. La MDS se situe place du 8 mai 1945 à Baugé et est joignable au 02 41 53 02 30.

 

Appel à bénévoles

Afin de faciliter le déplacement des personnes âgées vers Baugé, et de permettre l’accès à la vaccination pour tous, la commune invite toutes les personnes concernées et volontaires pour la vaccination et qui ne peuvent pas se déplacer seules à se faire connaître auprès de leurs mairies déléguées. Par ailleurs, les personnes inscrites sur le registre des personnes fragiles seront contactées.

Les personnes qui voudraient se porter volontaire pour conduire des concitoyens peuvent également se faire connaître auprès de leur mairie déléguée.

 

 


Pour plus de renseignements :

Téléchargez le communiqué de la Préfecture