Covid-19 : les restaurants scolaires s’adaptent

Le gouvernement a annoncé, vendredi 15 janvier, un durcissement des mesures sanitaires, principalement dans les cantines scolaires, où les enfants ne portent plus le masque.

À l’heure actuelle, ce protocole n’implique aucun changement pour les élèves de Noyant-Villages dans la mesure où ces mesures étaient déjà appliquées depuis la rentrée. En effet, les élèves ont, depuis septembre, une table réservée à leur classe. À Noyant, où les enfants sont plus nombreux, la commune a mis en place deux services afin de pouvoir respecter ces mesures. Ainsi, le brassage est limité entre les classes, y compris sur les temps de repas.

Un nettoyage quotidien

L’espace cantine est désinfecté tous les jours après le repas, la cantine de Noyant est également nettoyée entre les deux services. De même, les salles de classe sont nettoyées et aérées sur le temps de pause méridienne. 

Les périscolaires concernées

En garderie et accueil périscolaire, les animatrices mettent également tout en œuvre pour limiter les contacts entre différentes classes. L’ensemble du personnel de la mairie : cantinières, ATSEM, agents de garderies et agents d’entretien, ainsi que les enseignants, sont mobilisés et veillent au quotidien à la bonne sécurité sanitaire de vos enfants.