Commerces ouverts et réseau d’entraide

Dans cette période de confinement, chacun doit pouvoir continuer à s’approvisionner et à se nourrir convenablement. Vous trouverez sur cette page la liste des commerces ouverts, la liste des producteurs locaux ainsi que les différents réseaux d’entraide mis en place.

 

Les commerces de Noyant-Villages

 

Marché de Noyant

  • Suite à la dérogation du préfet de Maine-et-Loire, le vendredi 27 mars au soir, le marché de Noyant est de nouveau autorisé. Il aura lieu les vendredis matin de 8 h à 12 h. L’aménagement sera en revanche différent de ce qui se fait en temps normal, et le marché est limité à 10 commerçants. Un circuit de circulation sera mis en place, et chacun devra respecter les consignes : distance d’au moins un mètre entre chaque client, ne pas se servir soi-même… Si la préfecture constate un manquement à ces consignes, le marché pourra être annulé.

 

Les producteurs locaux

  • La commune nouvelle regorge de nombreux producteurs locaux. La plupart d’entre-eux maintiennent leurs ventes à la ferme. Viandes, volailles, œufs, produits laitiers, légumes et fruits… Une liste complète est disponible sur le site internet.

 

Réseau d’entraide

En ces temps de Covid-19, nombreux sont les habitants qui se sentent isolés. Afin de répondre à toute demande, comme trouver une solution d’approvisionnement en nourriture ou en médicaments, ou tout autre besoin essentiel, la municipalité de Noyant-Villages organise un réseau d’entraide, dont le centre névralgique est situé à la Mairie de Noyant.

  • Vous pouvez contacter cette cellule au 02 41 89 50 29, pendant les heures d’ouverture de la mairie : de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.
  • En dehors de ces horaires, M. Quignon, Maire de Noyant, est disponible au 02 41 89 51 21 et Mme Bouly, adjointe, au 06 74 66 03 79.

Tous les habitants de Noyant-Villages sont concernés et les demandes seront transférées à des correspondants situés dans chacune des 14 communes.