Covid-19 : des restrictions sur le département

Le Département de Maine-et-Loire est désormais placé en zone d’alerte par Santé publique France. En raison d’une très forte augmentation du taux d’incidence montrant une circulation de plus en plus active du virus, le Préfet de Maine-et-Loire et le Gouvernement ont pris des décisions restrictives détaillées ci-dessous.

 

MAJ 22 octobre 2020 :

Couvre-feu : À compter du vendredi 23 octobre, à minuit, le département de Maine-et-Loire est concerné par un couvre-feu tous les jours entre 21 h et 6 h et ce, pendant 6 semaines. Sauf dérogation, les déplacements, rassemblements et activités sont interdits sur ces horaires. Téléchargez l’attestation de déplacement dérogatoire.

Fermeture de certains lieux recevant du public : Par ailleurs, les bars et débits de boissons, les salles des fêtes, salles polyvalentes, les établissements sportifs couverts (publics et privés) et les lieux d’exposition sont fermés au public toute la journée. De ce fait, tous les événements, réunions, repas etc. étant programmés dans les salles des fêtes et salles polyvalentes de la commune doivent être annulés. Le musée Jules-Desbois est maintenu ouvert.

Le port du masque en extérieur (rues, stades, parcs etc.) demeure obligatoire sur l’ensemble des 14 communes déléguées.

 

MAJ 15 octobre 2020 :

 

Port du masque obligatoire : Par arrêté préfectoral, le port du masque est désormais obligatoire dans tous les espaces publics du Maine-et-Loire, qu’ils soient extérieurs ou non, ce qui concerne donc les rues, stades, aires de jeux, parkings, places publiques… 

Rassemblements : Interdiction des rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public, à l’exception des manifestations revendicatives, des rassemblements à caractère professionnel, des services de transport de voyageurs, des ERP, des cérémonies funéraires, des visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle et des marchés. 
Cette interdiction inclus donc les randonnées, courses et concentrations de véhicules terrestres à moteur.

 

 


Pour aller plus loin :