Covid-19 : appel de la commune au respect des mesures gouvernementales

L’épidémie de Covid-19 se fait ressentir beaucoup plus fortement sur notre région en cet automne 2020, et particulièrement sur la commune de Noyant-Villages où le virus est malheureusement très actif. En témoignent les statistiques des derniers jours montrant un taux d’incidence monté à plus de 700.

Face à ces constats, nous vous invitons à faire preuve de la plus grande vigilance et surtout, nous vous invitons au plus strict respect des mesures de confinement. En effet, s’il nous est possible de sortir chaque jour pour se rendre au travail ou dans son établissement scolaire, les sorties festives, promenades de plus d’une heure et autres rencontres entre amis sont strictement interdites. Ces règles s’appliquent à l’ensemble de la population, quel que soit son âge.

Nous vous rappelons que le non respect de ces mesures est sanctionnable d’une peine amende de 135 €, pouvant atteindre 3 750 € en cas de récidives.

Nous remercions donc, chacun d’entre-vous, de veiller à ce que votre famille, vos enfants, et vous même respectent ces dispositions.

La période que nous vivons est difficile pour tous, c’est indéniable, il nous faut d’autant plus rester solidaire et patient en attendant des jours meilleurs.