COSEC : fermeture pour mise en sécurité

Suite à la violente tempête qui a eu lieu en juin dernier, de nombreux dégâts ont été constaté sur le territoire. Parmi ces derniers, le COSEC (la salle de sport situé à proximité de la piscine a Noyant) a été endommagé. Ces dégradations se sont malheureusement aggravées au cours de l’été, contraignant la commune à fermer le bâtiment au public et à instaurer un périmètre de sécurité tout autour du bâtiment.

Le COSEC a fait preuve d’étude de structures en juillet et des expertises seront menées par les assurances dans le courant du mois de septembre. Le conseil municipal aura alors les clés pour décider de l’avenir du bâtiment.

En attendant, les élus en charge des sports, M. Franck Bussonnais et Mme Céline Labbé, en lien avec les maires délégués et les services techniques, ont trouvé des solutions pour les utilisateurs du gymnase. Collège, écoles, MFR et associations auront donc des lieux pour poursuivre leurs activités dès la rentrée.

 


La structure du Cosec a été lourdement endommagée par la tempête comme en témoignent ces photographies prises au lendemain du sinistre :