Spectacle « Voyage sans visa » à Noyant

 

VENDREDI 23 NOVEMBRE 
Spectacle musical organisé par la commune de Noyant-Villages
20h30 – Salle St Martin

Gratuit : sans réservation / places limitées

Ce spectacle conté nous invite à une prise de conscience de ce qu’engendre l’exil et le fait de quitter sa terre natale : partir mais ne pas mourir.

Accompagné de ses deux musiciens, le conteur Boubacar N’Diaye invite les spectateurs à une prise de conscience de ce que représentent l’exil et la séparation avec les siens.

Fils de griot, Boubacar N’Diaye a grandi dans une petite ville du Sénégal. Les rythmes et les danses accompagnent ses mots et plongent le spectateur dans l’univers de son enfance, qui résonne toujours en lui.

Le spectacle raconte l’épopée de trois Sénégalais qui quittent leur terre natale pour trouver une vie plus heureuse ailleurs. Les artistes chantent deux amours, la terre qui les a accueillis et la terre natale, jamais oubliée : la beauté de Saint-Louis du Sénégal et de Tivaouane, l’art de la palabre et la fameuse teranga (hospitalité) sénégalaise. Quand trois porteurs de mémoire se retrouvent ensemble sur scène, l’Afrique au contact de l’Occident se tient debout, danse, mais aussi dénonce : que signifie « sans papier » ?

Ne venons-nous pas toujours de quelque part ? 

 

 

 

 

 

En vidéo : 

 

Contact : 02 41 89 51 14

  • Le 23 novembre 2018